En ces temps où nous sommes submergés par l’information et où nos organes sensoriels sont plus que sollicités, la visibilité est un bien précieux. Car «voir», mais surtout «être vus» est aujourd’hui plus que jamais synonyme de succès.

La Haute école spécialisée bernoise est visible, incontestablement. Nous en voulons pour preuve les effectifs de nos étudiant-e-s, notre présence dans les médias, la forte participation à nos manifestations ou le nombre élevé de nos publications et de nos partenariats. Que cela ne nous empêche pas de décrocher la lune. Nous pouvons – et nous voulons – aller encore plus loin. Beaucoup de nos prestations sont encore trop peu perçues ou ne sont pas d’emblée mises en relation avec nous. Dans la droite ligne de notre mot d’ordre annuel, nous voulons les «mettre en lumière» à l’interne, mais aussi pour le grand public. Nous voulons aussi mieux nous connaître les uns les autres. Parce que chacune et chacun d’entre nous, de par son travail quotidien, confère à la BFH son profil particulier.

«Inside BFH», le nouveau magazine des collaborateurs et collaboratrices, fait de notre mot d’ordre annuel son axe thématique et y pose son ancrage. Il offre une plateforme pour les préoccupations et les intérêts des collaborateurs et collaboratrices. Il nous présente les visages les plus divers de la BFH en nous racontant leur histoire. Mais il nous livre des informations importantes pour le travail au sein de la Haute école spécialisée bernoise et nous invite à porter notre regard plus loin.

Il vous reste à plonger dans ce premier numéro et à partir à la découverte. Je vous en souhaite une agréable lecture.

Prof. Herbert Binggeli
Recteur

J’aime cet article

0