Les vacances d’été approchent, il est temps de faire le plein de bonne lecture. Vous ne savez pas encore quel livre vous allez glisser dans votre valise ou dévorer sur votre balcon? Laura Tobler, collaboratrice à la bibliothèque du département Santé, vous fait trois suggestions.

Les Arbres du monde platCe que nous disent les arbres du monde

Auteur: Jonathan Drori

Laura Tobler: Partez pour un voyage enchanteur tout autour du monde: l’auteur de ce roman vous kidnappe de façon amusante et bienveillante, tout en vous invitant à la réflexion, pour vous faire découvrir des zones climatiques et des cultures étrangères et vous emmener pour un voyage à travers l’histoire de l’humanité. Chez moi, ce récit est devenu le livre familial. Ma fille me pressait de poursuivre ma lecture pour que je puisse lui raconter de nouveaux passages captivants.

Il peut être emprunté à la bibliothèque de la BFH en version anglaise ou allemande.

Le Livre perdu des sortilègesLe Livre perdu des sortilèges

Auteure: Deborah Harkness

Laura Tobler: «Le Livre perdu des sortilèges» est le premier ouvrage d’une trilogie pour adultes publiée en langue originale sous le titre général All Souls. Les récits vous font plonger dans un monde inconnu. Ils emmènent le lecteur non seulement dans un royaume des ombres peuplé de sorcières et de vampires, mais le font aussi voyager dans le temps.

Tout en vous délectant de ces pages, vous apprendrez une foule de choses sur l’Histoire et les sciences naturelles, tant il est vrai que l’auteure, Deborah Harkness, est accessoirement professeure d’histoire.

Nature morte: un polar qui se déroule à Three-Pines

Auteure: Louise Penny

Laura Tobler: À qui apprécie les romans policiers sur fond psychologique, je ne peux que recommander la série qui met en scène l’inspecteur Armand Gamache. De tempérament plutôt bonhomme et sympathique, l’inspecteur-chef de la Sûreté du Québec est souvent sous-estimé, malgré sa grande perspicacité. Je suggère aux amateurs de ne pas se lancer dans cette lecture pendant des semaines de travail intense. Ils pourraient bien manquer de sommeil, tant il est difficile de s’arracher à ce livre une fois qu’on l’a ouvert. Avantage non négligeable: «Nature morte» s’inscrit dans une série appelée à se poursuivre.

Il est temps de jouer

Prenez part à notre concours et, avec un peu de chance, vous gagnerez l’un des livres présentés.

J’aime cet article

0

Veuillez laisser un commentaire

Please enter your comment!
J’ai pris connaissance des règles concernant la publication de commentaires et les accepte.
Please enter your name here